Me Raphaël Reinhardt

Me Raphaël Reinhardt
Associé · Avocat au barreau · Cas droit des successions · Avocat spécialiste fsa droit des successions

Me Raphaël Reinhardt est licencié en droit et titulaire du brevet d’avocat (2007). Il a fait ses études de droit à l’Université de Lausanne ainsi qu’à la Freie Universität de Berlin. Il a également suivi une formation sur le droit des trusts. En 2012, il a obtenu le titre d’avocat spécialiste FSA en droit des successions ainsi que le Certificate of Advanced Studies en droit des successions.

 

Il a co-fondé une étude à Genève essentiellement active dans le domaine commercial en laquelle il a été associé pendant 10 ans. Il a ensuite décidé de rejoindre le barreau du canton de Vaud dans lequel il a toujours vécu et s’est associé au sein de l’étude Sedlex Avocat.

 

Me Raphaël Reinhardt pratique le contentieux judiciaire essentiellement dans les cantons de Vaud et de Genève ainsi que par devant les instances fédérales, il fournit également une activité de conseil aux sociétés et aux particuliers. Il a mis en place la plateforme juridique ma-societe.ch qui offre de nombreuses informations juridiques aux PME. Il est régulièrement intervenu comme conférencier dans le cadre de la création d’entreprise.

 

Me Raphaël Reinhardt traite de dossiers dans les domaines du droit commercial, du droit civil et du droit pénal économique. Il intervient régulièrement dans le cadre de dossiers successoraux (planification successorale, contentieux et exécution testamentaire). Les cas auxquels il est confronté sont souvent imprégnés de problématiques internationales.

 

Domaines de compétence

Droit des successions · Droit des sociétés et contrats · Droit international privé · Entraide internationale · Droit bancaire · Droit du travail · Droit des étrangers · Droit pénal

 

Langues

Français, Anglais, Allemand et Italien