Me Mathias Burnand

Me Mathias Burnand
Associé · Avocat au barreau · Licencié en droit · Master in Business Law (MBL)

Né le 25 janvier 1977, est le co-fondateur de l’Etude 4 Avocats, puis de l’Etude Sedlex, est titulaire d’une Licence en droit de l’Université de Fribourg, d’un Master in Business Law des Universités de Lausanne et Genève et du Brevet d’avocat.

 

Ses domaines d’activités sont principalement les suivants : Droit des sociétés et des entreprises, Droit du travail, Droit des contrats, Droit de la famille, Droit du sport, Droit pénal, dans le cadre duquel il est intervenu en plusieurs affaires médiatisées. Il est membre de l’OAV et de la FSA.

 

Me Mathias Burnand est co-auteur de l’ouvrage Système de prêt : contrat-cadre, Association des musées suisses, AMS 2012 et de l’article L’adaptation des statuts au nouveau droit de la société à responsabilité limitée, publié dans La semaine judiciaire (Doctrine années 130, no 9).

 

Il est également Président de la Commission de Qualification de la Swiss Football League (SFL). Me Mathias Burnand intervient par ailleurs dans plusieurs projets culturels d’importance, à l’instar du Théâtre du Jorat, dont il est le Vice-Président.

 

Il participe par ailleurs régulièrement à des conférences auxquelles il est invité, ce notamment pour présenter le métier d’avocat et ses arcanes.

 

Domaines de compétence

Droit commercial · Droit de la famille/divorce · Droit de la responsabilité civile · Droit des médias · Droit des sociétés · Droit du sport · Droit du travail · Droit médical · Droit pénal · Droit des contrats

 

Contact

mathias.burnand [@] sedlex-avocats.ch · +41 (0)21 533 08 56

_

Avocate-stagiaire: Roxane Masset · roxane.masset [@] sedlex-avocats.ch
Secrétaire : Noémie Flattet · noemie.flattet [@] sedlex-avocats.ch