Me Mathias Burnand

Me Mathias Burnand
Associé · Avocat au barreau · Licencié en droit · Master in Business Law (MBL)

Né le 25 janvier 1977, Me Mathias Burnand est le co-fondateur de l’Etude 4 Avocats, puis de l’Etude Sedlex, est titulaire d’une Licence en droit de l’Université de Fribourg, d’un Master in Business Law des Universités de Lausanne et Genève et du Brevet d’avocat.

 

Il est membre de l’Ordre des Avocats Vaudois (OAV) et de la Fédération Suisse des Avocats (FSA).

 

Ses domaines d’activités sont plus particulièrement les suivants : Droit des sociétés et des entreprises, Droit du travail, Droit des contrats, Droit de la famille, Droits des médias, Droit pénal et Droit du sport.

 

Me Mathias Burnand intervient régulièrement dans le cadre d’affaires médiatisées.

 

Il est notamment co-auteur d’articles consacrés au droit de la société à responsabilité limitée et aux contrats entre institutions culturelles.

 

Il est Président de la Fondation pour les Musiques Actuelles, qui gère et exploite la salle de concert des Docks à Lausanne.

 

Par le passé, il a siégé auprès d’autres institutions culturelles d’importance.

 

Me Burnand est également Président de la Commission des Transferts de la Swiss Football League (SFL) et Membre de la Commission de Discipline de l’Association Suisse de Football (ASF).

 

Il a également d’autres rôles institutionnels, auprès notamment de la Commission des Examens de Brevet d’Avocat pour le canton de Vaud et de la Commission de Discipline de l’Ordre des Avocats Vaudois, commissions dont il est membre.

 

Me Burnand enseigne par ailleurs depuis plusieurs années le droits des médias au Centre de Formation au Journalisme et aux Médias (CFJM).

 

Il participe par ailleurs régulièrement à des conférences auxquelles il est invité, ce notamment pour présenter le droit des sociétés, le droit de la famille, ainsi que le métier d’avocat et ses arcanes.

 

Domaines de compétence

Droit commercial · Droit de la famille/divorce · Droit de la responsabilité civile · Droit des médias · Droit des sociétés · Droit du sport · Droit du travail · Droit médical · Droit pénal · Droit des contrats

 

Contact

mathias.burnand [@] sedlex-avocats.ch · +41 (0)21 533 08 56

_

Avocates-stagiaires : Maya Kiepe · maya.kiepe [@] sedlex-avocats.ch

Secrétaire : Sara Hadj Saïd · sara.hadj-said [@] sedlex-avocats.ch